Les friandises :

  • Peut-on donner des friandises à son chat ?
  • Oui, vous pouvez donner des friandises à votre chat de façon occasionnelle (pas tous les jours) pour le gâter. Un chat va apprécier sa friandise sur le moment, et la considérer comme une distraction. Attention, un chat ne s'éduque pas comme un chien que l'on récompense par des friandises. Il aura beaucoup de mal à assimiler bon comportement et récompense. Donnez plutôt des friandises librement sans lien de cause à effet par rapport à un comportement.
     
    - Si votre chat a tendance au surpoids/à l'obésité, ou s'il présente des troubles digestifs (diarrhées, gaz), mieux vaut ne pas donner de friandises ou très occasionnellement (1 fois par semaine maximum).
     
  • Quelle marque de friandises donner ?
  • Il faut considérer la friandise comme un bonbon, en effet ce n'est pas un aliment intéressant sur le plan nutritionnel pour votre chat.  Les friandises sont toujours trop grasses, trop salées, pleines de conservateurs ou d'additifs...
    Vous pouvez donc donner n'importe quelle marque (Catisfaction, Whiskas...), du moment que ça apporte du plaisir à votre chat, et que vous savez restreindre les quantités.
    Il existe néanmoins des friandises un peu moins mauvaises dans leur composition, ce sont celles fabriquées à partir de viande ou de poisson déshydraté, comme les Cosma Snackies.
  • Quelle quantité de friandises donner ?
  • Il faut toujours garder en tête que les friandises sont des bonbons sans intérêt nutrionnel, qui ont uniquement pour but de gâter votre chat.
    N'en donnez pas tous les jours, mais uniquement de façon occasionnelle, et au maximum 5 sur la même journée.
    Soutenez l'association en passant votre commande de nourriture ou accessoires pour chats en cliquant sur cette bannière (3 % du montant de votre commande sera reversée à l'association) :
     



    Créer un site
    Créer un site