Il faut savoir que tous les morceaux de viandes nobles ou même les abats, ont déjà été retirés pour la consommation humaine. C'est pourquoi on parle de "sous-produits animaux", ce ne sont en fait que des déchets !
C'est pourquoi les croquettes de supermarché ne sont pas du tout nutritives, le chat devra ingérer une quantité bien plus importante afin de se sentir rassasié (1 paquet de 2kg de Friskies sera avalé en 2 semaines, alors que 2 kg de Royal Canin feront 1 mois).
A long terme, les carences persistent toujours et les chats nourris aux croquettes de supermarché auront + tendance à l'embonpoint.
Des croquettes entraînant des problèmes de santé !Lorsqu'on regarde en détail la composition des croquettes de supermarché, on s'aperçoit que les taux de minéraux, potassium, magnésium, phosphore, calcium et sodium sont nettement supérieurs aux recommandations du National Research Council. Par exemple, les Whiskas en contiennent 5,3 fois trop !
A moyen ou long terme, votre chat risque de développer des problèmes de santé graves comme l'insuffisance rénale ou les infections urinaires, qui réduiront l'espérance de vie de votre chat.